La pièce de théâtre Gangster Haute Couture, écrite par Nathalie Chiusoli, nous plonge dans l’univers décalé d’une agence de mannequinat et de création.
Cette entreprise propose, entre autres, ses modèles à des créateurs de mode. Mais depuis quelque temps, les demandes se font rares et l’agence se retrouve rapidement en difficulté.
La secrétaire, fidèle au poste depuis de longues années, comprend la situation : la boîte est un peu démodée, old school. Elle tente d’ouvrir les yeux du directeur sur l’évolution du métier… et, plus délicat encore, sur le fait que son épouse — autrefois muse de l’agence — n’est plus vraiment au goût du jour, ce qui refroidit une partie de la clientèle.
Malgré plusieurs tentatives, elle ne trouve pas les mots pour le lui dire.
Un soir, alors qu’il lit son journal en solitaire, le directeur compose au hasard un numéro trouvé dans une petite annonce. L’offre lui semble être une occasion en or pour relancer l’entreprise… mais, sans s’en rendre compte, il va conclure un accord avec une personne pour le moins douteuse.
S’ensuivent catastrophes, quiproquos, jeux de mots, situations loufoques et fous rires… Pour connaître la suite, il vous faudra assister à la représentation !
La troupe réunit six comédiens : Colette, Ivan, Calogero, Julien, Déborah, Pascal et Nathalie Kuzoli.
Nathalie nous promet une comédie pleine de bonne humeur… et une fin totalement inattendue !